>> UNE DEMARCHE EQUITABLE
Pas d'emprunt
OVERACT est une réponse pratique et simple aux besoins de trésorerie des producteurs de spectacles vivants. Le producteur, et plus généralement le créateur d’un événement générant de la billetterie, en faisant un OVERACT, ne fait pas un prêt et n’entre donc pas dans le cycle de l’emprunt qu’il faut rembourser puisque par ailleurs notre proposition est une solution qui permet de prendre part au préfinancement d’un spectacle ou d’un événement sans investir directement dans la production.
Un développement solidaire
Notre programme innovant et alternatif de préfinancement dans un marché en pleine mutation contribue à un développement harmonieux, solidaire et équitable de l’économie de l’écosystème.
Une alternative
Nous avons vocation à accompagner l’indépendance financière des acteurs du métier du spectacle vivant en tant que proposition complémentaire aux sources de financements déjà existantes, et ce afin de renforcer la garantie d’une liberté économique indispensable à la diversité des projets artistiques.
|
Complémentaire
En agrégeant toutes les propositions, tous les genres de spectacles, toutes les tailles de structures et toutes les situations, nous proposons, à travers notre programme de préfinancement simple et pratique, une alternative éprouvée et complémentaire aux financements publiques.
|
En amont
En donnant la possibilité au producteur-organisateur de récupérer de la trésorerie des mois avant la tenue du spectacle, nous rendons compte de l’évidence de la nécessité pour lui d’avoir en amont les financements pour travailler tout en conservant la maîtrise totale de sa production.
Non dé-localisables
En proposant un mode d’intervention souple, respectueux et transparent qui réponde parfaitement aux besoins, aux méthodes de travail et à la philosophie des producteurs de spectacles, nous participons à la fixation d’emplois non dé-localisables sur les territoires.
L'économie durable
Enfin, le programme OVERACT s’est aussi donné pour mission de concilier deux univers qui n’ont pas l’habitude de travailler ensemble de façon partagée : l’univers du spectacle et le monde de la finance et ce dans le but de permettre à chacun d’y gagner en réduisant les risques.
Elle s’apparente bien ainsi, dans sa conception même et dans sa mise en œuvre, à un service de l’économie durable.
Elle s’apparente bien ainsi, dans sa conception même et dans sa mise en œuvre, à un service de l’économie durable.